Communauté Cristal Clear Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La présentation officielle (TL:DR inclus)

Répondre au sujet    Communauté Cristal Clear Index du Forum » Crystal Clear » Présentation Sujet précédent
Sujet suivant
La présentation officielle (TL:DR inclus)
Auteur Message
Sindri

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Vegadri

Message La présentation officielle (TL:DR inclus) Répondre en citant

Bienvenue à vous dans ma modeste présentation !
(si vous parvenez à tout lire je vous offrirai un cadeau dont la nature ne vous sera révélée qu'au moment ou vous le recevrez)

I. Mon identité sur Internet
J'ai eu divers pseudonymes depuis mes débuts sur le net. Vous pouvez constater que mon pseudonyme sur LoL est Vegadri, mais celui qui me suit et par lequel on m'appelle est Sindri (prononcer « sine-dri »), le problème est que c'est un prénom utilisé dans les pays nordiques et que sur les communautés internationales il est souvent pris (c'est comme prendre "Jean" quoi).

Sindri était à la base un pseudonyme choisi pour l'un de mes personnages sur Ragnarök Online (un MMO coréen auquel j'ai beaucoup joué s'inspirant d'éléments de la mythologie nordique), un Blacksmith (classe Forgeron en gros), et je cherchais un nom de forgeron célèbre et au fil de mes recherches je suis tombé sur un nain hypothétique se nommant ainsi, et voilà.

Vegadri est donc un mix entre Sindri et Vegapunk, les connaisseurs reconnaîtrons l'origine du deuxième nom, mais surtout car Vega ça sonne bien, donc Vegadri.

J'ai fait partie de l'ancienne équipe communautaire de Minecraft.fr en tant que modérateur forum/serveur, mais je n'ai plus rien à voir avec le site depuis que l'admin à souhaité renouveler toute l'équipe afin de se séparer définitivement des éléments qui le gênait.

Je dispose également d'une modeste chaîne Youtube où j'ai publié environ 200 vidéos en tout, je n'ai rien fait depuis un peu plus d'un an maintenant donc je suis inactif de ce côté, de plus j'ai mis en privé les plus anciennes vidéos pour ne garder que ce que je considérait comme regardable et qui représentait selon moi un vrai travail, c'est à dire la dernière série de vidéo en date (car avant je faisais surtout du "let's play", et ça demandait pas grand-chose niveau post-prod...). Si vous êtes gentils je vous montrerai ma chaîne, mais vous pouvez peut-être trouver par vous même.

II. Dans la vie de tous les jours
J'ai 22 ans et je suis en phase d'orientation pour chercher un emploi à terme. Je pratique le violon depuis 2 ans. Je suis pas bavard excepté quand on parle d'un sujet que je connais/pense connaître ou à l'écrit comme là, plutôt réservé également. Quand on me connaît pas on peu aussi me trouver bizarre parfois, mais c'est ma nature. Je peux aussi bien être sérieux, que complètement idiot (mais ça dépend des gens avec qui je suis).

III. Ce que j'aime
J'aime évidemment le jeu vidéo, celui qui me berce depuis tout jeune est Pokémon que j'ai découvert avec Pokémon Bleu avec des copains qui y jouaient dehors et on se passait la Gameboy. Chaque génération étant objectivement meilleure que la précédente, je pense sur le plan personnel, préférer la troisième génération (Rubis/Saphir/Emeraude).
Sur les jeux vidéos les plus récents, ma plus grande expérience a été la trilogie Mass Effect, cet univers (au sens histoire et spatial !) est juste énorme, l'histoire est épique, passionnante et immersive. Le gameplay n'est pas sans défaut, mais il est agréable. Un autre jeu que je considère en référence est Mario Galaxy, ses musiques magnifiques, son level design juste bluffant... Et contrairement à Mass Effect, le gameplay est lui irréprochable. Et puis League of Legends bien entendu qui représente pour moi un challenge, c'est un jeu où il faut toujours apprendre, toujours s'intéresser à ce qui se passe dans et autour du jeu et c'est ce qui me donne envie de le dompter, je suis pas fort du tout et j'ai envie de m'améliorer dessus, connaître tout son mécanisme, j'y joue depuis 1 an et demi.

Côté série, la qualité ultime pour moi a été Breaking Bad. Tout autre série me paraît fade après avoir vu ce chef d'oeuvre ! J'exagère un peu, les autres séries que j'aime et que je considère comme étant de qualité sont : Doctor Who (pour son côté fantasque, sa poésie, ses moments épiques, son patriotisme anglais… ahah), Hannibal (la psychologie, jamais vu une série aussi bien maîtrisée sur le plan psychologique, il faut toutefois dépasser le stade "série policière générique" qu'elle laisse planer au début, j'étais méfiant), House of Cards (j'ai eu du mal à accrocher, mais c'est passionnant, je ne saurai pas l'expliquer), True Detective (pour une série policière de qualité), Vikings (pour voir se profiler la culture de cette civilisation), et pour terminer Black Mirror (série anglaise d'anticipation, très intéressante et dérangeante).

Mon film préféré est The Truman Show, film relativement visionnaire, extrêmement bien pensé et réalisé, chaque plan possède du sens, l'exemple parfait d'un film intelligent ! De façon générale j'apprécie énooormément les films qui sortent des studios Ghibli, si je dois vous en conseiller ce serait Le voyage de Chihiro (celui qui m'a fait rentrer dans la culture du japon au final) et Mimi wo Sumaseba qui n'est jamais sorti en France qui se détache des autres créations Ghibli (trouvable en vostfr). Après je ne serais pas capable de lister tout ce que j'ai aimé, car il y en a beaucoup, des biens et des moins biens et même des mauvais !

En manga, j'en aime plusieurs genres. Celui qui est en premier parmi ceux que je préfère est One Piece. Ce n'est pas très original je sais, mais je ne peux résister à cet univers tellement travaillé, toujours étoffé et dont les ramifications ne sont qu'à peine perceptibles en son début d'histoire qui cache pourtant une richesse inouïe, et le tout avec le thème de la piraterie comme base. J'aime beaucoup xxxHoLiC , Bakuman, Manhole, Prophecy, Beelzebub, FullMetal Alchemist, la nouvelle édition des Pokemon Specials. Et en anime pur, la perle que je vous recommande est Noein.

Côté musique c'est assez varié, car j'écoute des OST, de films, d'animes, de jeu vidéo... En ce moment je m'initie à la musique country, en particulier la western music. Et après ce serait trop long de lister en détail, et la musique c'est pas aussi évident d'analyser le pourquoi du comment. La seule chose que j'ai à dire c'est que j'aime rarement ce qui passe à la radio ou la télé.

Niveau lecture, activité que j'ai toujours apprécié, je m'y remet depuis peu car j'ai eu une très longue période sans. J'ai pu lire les Harry Potter bien entendu quand j'étais qu'un bambin, qui étaient très sympa. Et récemment je me suis lu la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb, j'ai avalé les 13 tomes de l'édition française très très vite malgré les années sans lire de romans, je pense que je peux affirmer que c'était bien ! Et je suis en pleine lecture de la saga de G.R.R. Martins, le Trône de Fer (ou A Song of Ice and Fire), puis je regarderai la série quand je serai parvenu à tout lire. Je suis également le comic Walking Dead.

TL:DR
Pseudo : Sindri
LoL ID : Vegapunk+Sindri = Vegadri
Activité : sans emploi
Loisirs :
- Jeux Vidéo (Pokémon/LoL/Mass Effect/Mario Galaxy)
- Séries (Breaking Bad/Doctor Who/Hannibal/House of Cards/True Detective/Vikings/Black Mirror)
- Films (Truman Show/Ghibli)
- Manga (One Piece, xxxHoLiC, Bakuman, Manhole, Prophecy, Beelzebub, FullMetal Alchemist, Pokémon Specials)
- Musique (OST)
- Lecture (Harry Potter, Assassin Royal, Trône de Fer, Walking Dead)

Mar 9 Sep - 12:16 (2014) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Sep - 12:16 (2014)
Répondre au sujet    Communauté Cristal Clear Index du Forum » Crystal Clear » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation